Fertilité

Chez les femmes comme chez les hommes, la médecine traditionnelle chinoise se montre efficace face aux problèmes liés à la fertilité. En effet, la MTC peut améliorer votre condition physique, augmenter vos chances de procréer et vous apporter un réel accompagnement sur la durée.


Après diagnostic de votre état de santé, le spécialiste en médecine chinoise est en mesure de determiner la cause de votre problème. En fonction du résultat, il procède ensuite au traitement, le plus souvent au moyen de l'acupuncture.

 

 

L'acupuncture 

 

L'acupuncture chinoise apporte un soutien et augmente les chances de concevoir de façon naturelle. Comme chacun sait, tous les organes du corps sont reliés. De ce fait, dès qu'un organe souffre, d'une façon ou d'une autre, les autres organes de votre corps sont aussi impactés. Il en va donc de même avec la fertilité, le problème est toujours de comprendre d'où vient cette cause. L'acupuncture ne va donc pas seulement se concentrer sur le système reproductif mais sur le corps entier et ainsi trouver les zones affectées pour agir dessus.


C'est en améliorant votre condition physique dans son ensemble que l'acupuncture augmente vos chances de procréer. Plus précisement, à travers cette technique, l'acupuncutre peut : rééquilibrer les hormones, améliorer votre circulation sanguine en direction du système de reproduction, réduire le stress et ainsi éviter des interventions médicales trop lourdes.

 

 

Chez les femmes

 

Chez les femmes, l'acupuncture peut aussi agir sur :


- la régulation le cycle menstruel (règles irrégulières, cycles trop longs/courts),
- l'endométriose,
- les pertes de sang hors cycle,
- l'amenorrhée et la dysménorrhée (absence de règles ou règles douloureuses),
- les polypes utérins,
- les problèmes d'ovulation,
- les fausses-couches récurrentes,
- le syndrôme des ovaires polykystiques et les kystes ovariens,
- les fibromes, etc.

 

 

Chez les hommes

 

Chez les hommes, l'acupuncture peut agir sur : 

 

- la motilité des spermatozoïdes (capacité et vitesse de déplacement),
- les problèmes d'érection et d'impuissance,
- une trop faible libido,
- les douleurs et problèmes liés aux testicules,
- la régulation du cycle de production des spermatozoïdes (le rythme et la quantité).

 

 

Sur la durée

 

En plus de l'acupuncture, le spécialiste vous recommandera également un nouveau plan de nutrition ainsi que des conseils personnalisés concernant votre mode de vie pour contribuer à améliorer vos chances de concevoir.

 

La médecine traditionnelle chinoise peut aussi vous accompagner et vous apporter un soutien sur la durée. Si vous êtes en période de grossesse ou en période post-partum, les spécialistes en MTC peut continuer à vous soutenir, vous traiter et vous donner des conseils avisés en fonction de votre condition physique et même celle de votre nouveau-né si nécessaire.

Nous contacter

Rue Dr. Alfred Vincent 5, 1re étage, 1201 Genève, Suisse

+41 22 900 27 27

Plus de services