Massage 3 en 1 des extrémités du corps

Le massage auyrvédique 3 en 1 se concentre sur les extrémités du corps, soit le visage, les mains et les pieds.

 


Le visage

 

Le visage est une zone très sensible dont il faut prendre soin. Dans ce massage ayurvédique, le visage se fait masser par des pressions douces et constantes en parcourant chaque partie.

 

Le praticien commence par le front, se dirige vers l’arcade sourcilière, glisse sur les côtés pour atteindre les tempes, après quoi il descend au niveau des pommettes jusqu’à toucher le menton. Il se concentrera également sur les oreilles ainsi que sur le nez qui est une zone clé du visage pour repartir vers l’extérieur. 

 

En effet, les mouvements effectué par le masseur sont répétitifs et se font toujours de l’intérieur vers l’extérieur pour suivre la circulation énergétique. Cette technique qui permet de sculpter les traits du visage et il est d’ailleurs souvent dit qu’en pratiquant ce massage ayurvédique du visage, le masseur devient sculpteur.

 

Pour glisser plus facilement, le praticien utilise des mélanges d’huiles axurvédiques bio. Les mélanges sont élaborées par un Vaidya, un expert de l’ayruvéda, qui prend en compte de l’état de santé de la personne et de sa qualité de peau pour adapté les huiles au mieux.

 

Les pressions suivent chaque ligne ou creux du visage et son par moment remplacées par de légers pincements ou des petites rotations pour stimuler la circulation et vous redonner un teint éclatant.

 

 

 

Les mains et les pieds

 

En effet, les extrémités du corps comme les mains et les pieds sont des zones négligées. Pourtant, elles sont sollicitées en permanence et peuvent être porteuses d'informations capitales concernant notre santé.

 

Les pieds sont utilisés à longueur de journée et notre corps entier repose sur eux. Les mains sont également actives en continue pour réaliser une multitude d'actions. Ces zones peuvent aussi être annonciatrices de problèmes de santé par exemple avec leur aspect au niveau de la couleur de la peau, au niveau de leur texture sèche ou moite, ou encore au niveau de leur température froide ou chaude. Si un de ces symptômes est récurrent, il est alors important d'effectuer un traitement.


Le praticien en ayurvéda s'aide de la réflexologie pour traiter ces zones. Il utilise les mêmes huiles qui ont été selectionnée pour le massage du visage car celles-ci sont choisies en fonction de votre état de santé général. Le massage permet de stimuler ces extrémités pour améliorer la circulation sanguine afin d'éliminer les problèmes d'extrémités trop chaudes ou trops froide. Par ailleurs, il traite aussi les douleurs des autres parties du corps. En effet, les réfléxologies plantaire et palmaire utilisent l'acupression sur les mains et les pieds pour atteindre d'autres organes à distance.

  

 

Le massage ayurvédique 3 en 1 est donc un massage très complet qui peut aider à régler de nombreux troubles grâce une technique douce et relaxante. Chez TMed, ce massage est effectué par notre praticienne en ayurvéda Anaïs Lesoil. Pour prendre rendez-vous avec elle, contactez-nous !

Nous contacter

Rue Dr. Alfred Vincent 5, 1re étage, 1201 Genève, Suisse

+41 22 900 27 27

Plus de services

Send Request