Le massage du visage japonais apparut au pays du Soleil Levant aux alentours de 1472. A travers les siècles, le massage du visage japonais acquit le statut d’un véritable art traditionnel japonais célébrant l’union du corps et de l’esprit. Il est un des reflets de l’art de vivre japonais, comme le sont les cérémonies du thé, la calligraphie ou encore l’art des compositions florales: l’ikébana.
TMed vous proposent une formation rapide et complète basée sur la méthode aurthentique presenté par Anna Makarkina et Valéry Jacquet. Découvrez les détails et le programme de la formation !
Chez TMed nous avons 2 formatrices: Anna Makarkina Bochatay (donne la formation en (français et en russe).
Anna Makarkina Bochatay est une spécialiste du massage du visage ayant plus de 16 ans d’expérience derrière ses épaules. Spécialiste avant tout du massage du visage japonais, Anna a travaillé dans les plus grands spas et centres de santé holistique de Genève. Elle a étudié les domaines de la santé et du bien-être dans plusieurs écoles professionnalisantes de Suisse et en France.
Anna s’est tournée vers le massage du visage japonais lorsqu'il y a 17 ans elle a découvert cette pratique. En 2024 Anna participe au concours international des masseurs et arrive 2me parmis les participants en dicupline Massage Facial.
« Chaque visage est une carte géographique à part entière. Vous êtes un sculpteur, qui sculpte le visage. Rappelez-vous que vous pratiquez un art ».
- Anna Makarkina Bochatay
La formation s'adresse d'abord aux massothérapeutes, kinésithérapeutes et esthéticiennes, mais peut aussi être accessible aux amateurs.
Le prix de la formation est de
CHF900.- pour 16h de cours répartis sur 2 jours (16h) -
CHF1'200.- pour 20h de cours répartis sur 2 1/2 jours (20h)- Formation de base
CHF155.- l'examen
Nous vous offrons également des supports papier illustrés en couleurs et vidéo sur notre platforme de formation.
L'inscription se ferme 1 mois avant la date de la formation.
Si le groupe de 4 personnes n'est pas ressemblé toutes les personnes inscrite pour la formation en question seront enregistrées sur les les dates à venir.
Nous avons aussi la possibilité de vous propser les cours privés, veuillez nous contacter pour plus d'information à ce sujet.
Les dates de la prochaine session "Formation de Base" sont :
2025
22-23 Mars de 9h à 18h (1h de pause à midi) - Formation de base 16h
26-27 Avril de 9h à 18h (1h de pause à midi) - Formation de base 20h
28 Avril de 8h à 12h - Formation de base
24-25 Mai de 9h à 18h (1h de pause à midi) - Formation de base 20h
26 Mai de 8h à 12h - Formation de base
28-29 Juin 28-29 de 9h à 18h (1h de pause à midi) - Formation de base 20h
30 Juin de 8h à 12h - Formation de base
La date de la prochaine session d'examen :
a definir
La formation aura lieu dans les locaux de TMed SA - Centre de Médecine Traditionnelle : rue Dr Alfred Vincent 5, 1201 Genève.
Introduction :
I. Introduction à l’histoire et les origines du massage du visage japonais
II. Vertus esthétiques et relaxantes du massage du visage japonais
1. Côté esthétique
2. Côté détente et bien-être
III. Liste du matériel à avoir
IV. Techniques du massage
1. Autour du massage
2. Techniques et gestuelles
3. Après le massage
V. Indications et contre indications au massage
1. Indications
2. Contre indications
VI. Quelles huiles utiliser ? Quid des eaux florales ?
VII. Bonus: Côté relationnel : comment comprendre les besoins et les attentes du client et comment réussir une séance
VIII. Recommandations de lecture
POUR TOUTES LES QUESTIONS ET LES INSCRIPTIONS, MERCI DE VOUS ADRESSER À :
TMed SA
Tél.: +41 22 900 27 27
Email: training@tmed.ch
Merci !
CHF 900
Formation Ko Bi Do 2 jours
CHF 1200
Formation Kobido 2 jours et demi
CHF 360
Percez tous les secrets de la diététique chinoise. Une cuisine pleine de bienfaits née il y a plus de 7000 ans et dont les principes rejoignent ceux de la médecine traditionnelle chinoise. Offre exceptionnel - du 20 au 31 octobre - le Cours en ligne en Diététique Chinoise est de CHF99.- au lieu de CHF260.- Dépêchez-vous!
CHF 900
Prochaine session : 25-26 Novembre Cette formation en massage est dédié à la beauté naturelle du visage. Cette méthode de modelage du visage avant gardiste consiste à masser les muscles de la cavité buccale en effectuant une double stimulation musculaire interne et externe. Pour cela nous utilisons des gants.
Apprenez les techniques du massage thaïlandais avec Clarissa Piodiroda, notre masso-thérapeute spécialisée dans le massage thaïlandais. Avec plus de 10 ans d'expérience, Clarissa vous partagera ses connaissances et vous enseignera l'art du massage pour que vos mouvements apprennent à épouser le corps.