Formation en massage Kobido

Le Kobido apparut au pays du Soleil Levant aux alentours de 1472. A travers les siècles, le Kobido acquit le statut d’un véritable art traditionnel japonais célébrant l’union du corps et de l’esprit. Il est un des reflets de l’art de vivre japonais, comme le sont les cérémonies du thé, la calligraphie ou encore l’art des compositions florales: l’ikébana. 

 

Anna et TMed vous proposent une formation rapide et complète basée sur la méthode aurthentique de Dr Shogo Mochizuki. Découvrez les détails et le programme de la formation !

 

Par qui est donnée la formation ? 

 

Anna Makarkina Bochatay est une spécialiste du massage du visage ayant plus de 16 ans d’expérience derrière ses épaules. Spécialiste avant tout du Kobido, Anna a travaillé dans les plus grands spas et centres de santé holistique de Genève. Elle a étudié les domaines de la santé et du bien-être dans plusieurs écoles professionnalisantes de Suisse et en France.

 

Anna s’est tournée vers le massage du visage Kobido lorsqu'il y a 16 ans elle a découvert cette pratique. « J’ai découvert l’art du Kobido en Suisse, auprès de ma formatrice qui a elle-même étudié  auprès du Dr Shogo Mochizuki, le Maître de la 26e génération de la maison Kobido. » Pour Anna, bien qu’aujourd’hui il existe un grand nombre de dérives, seulement le Kobido respectant les codes de Dr Shogo Mochizuki peut être qualifié de « vrai » et d’ « authentique ». « Lorsque j’ai découvert pour la première fois l’art de ce massage, j’étais fascinée, impressionnée et stupéfiée par cet ensemble de gestes singulier et surtout son efficacité avérée ! Je savais à ce moment là que je voulais tout faire pour maitriser cet art à la perfection ». 

 

 

« Chaque visage est une carte géographique à part entière. Vous êtes un sculpteur, qui sculpte le visage. Rappelez-vous que vous pratiquez un art ». 

 

 

- Anna Makarkina Bochatay

 

À qui s'adresse la formation?

 

La formation s'adresse d'abord aux massothérapeutes, kinésithérapeutes et esthéticiennes, mais peut aussi être accessible aux amateurs.

 

 

Objectifs de la formation en massage KOBIDO

 

 

Nous contacter

Rue Dr. Alfred Vincent 5, 1re étage, 1201 Genève, Suisse

+41 22 900 27 27

Plus de services

Send Request