Thérapie par les ventouses

La thérapie par les ventouses suit un procédé opposé à celui des massages. Plutôt que d'exercer une pression sur les muscles, cette méthode a pour but de les tirer vers le haut. La sensation procurée par les ventouses est perçue comme particulièrement relaxante pour la plupart de nos patients.

Ce traitement soulage les tensions musculaires, améliore la circulation sanguine, soigne les problèmes respiratoires, détoxifie l'organisme et favorise la guérison.

 

 

Les ventouses face au sport

 

La thérapie par les ventouses est particulièrement bénéfique pour les sportifs à deux niveaux :

- Pour conditionner le corps en vue d'une compétition, les ventouses aident à améliorer la respiration, à réduire le stress et à répartir l'énergie vitale pour permettre à votre corps d'optimiser ses performances.

- Pour récupérer après un effort sportif, les ventouses permettent de soulager les douleurs, détendre les muscles et vous faire récupérer en vous évitant de potentielles séquelles sur la durée.

De manière plus général, les ventouses permettent un conditionnement ou reconditionnement tant sur le plan physique que mental.

 

 

Chez TMed

 

La plus part du temps, la thérapie par les ventouses est combinée à l’acupuncture, mais elle peut aussi être utilisée seule. Les ventouses sont pratiquées par nos spécialistes en médecine traditionnelle chinoise.

Ces derniers sont agréés ASCA et/ou RME, deux certifications reconnues par la plupart des assurances complémentaires couvrant jusqu'à 90% de leurs soins (veuillez prendre contact avec votre assurance pour connaître les conditions exactes).

Pour obtenir plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous contactez-nous ! 

Nous contacter

Rue Dr. Alfred Vincent 5, 1re étage, 1201 Genève, Suisse

+41 22 900 27 27

Plus de services