Moxibustion

Moxibustion est une technique thérapeutiques pratiquée par les spécialistes en Médecine Traditionnelle Chinoise. 

 

Cette technique consiste à stimuler les points d'acupuncture avec la chaleur de l’armoise brûlée au-dessus du corps. L’armoise est une plante ayant des propriétés médicinales qui facilitent la guérison.

 

Bienfaits de moxibustion

 

Le but de ce traitement est de stimuler la circulation sanguine et le flux d’énergie vitale “Qi“. La Moxibustion aide à renforcer le système immunitaire et normaliser les fonctions des organes.  

 

Moxibustion chez TMed

 

Moxibustion est prescrit en cas de nécessité lors de 1ère consultation avec le spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise. Ce traitement est toujours accompagné d’acupuncture ou un autre treatment de Médecine Traditionnelle Chinoise. 

 

Nous contacter

Rue Dr. Alfred Vincent 5, 1re étage, 1201 Genève, Suisse

+41 22 900 27 27

Plus de services

CHF 100

Consultation en ligne MTC

Les experts en Médecine Traditionnelle Chinoise chez TMed donnent des consultations en ligne. Les rendez-vous se font par vidéo skype depuis chez vous ou au sein de notre centre.

Lire la suite

CHF 175

Acupuncture

L'acupuncture se montre efficace pour les traitements des symptômes existants, ainsi que pour rétablir l’équilibre énergétique afin de prévenir les maladies sans même apparition des premiers symptômes. Du point de vue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la douleur est considérée comme un indicateur d’un blocage ou d’une stagnation du flux d’énergie vitale Qi. L'acupuncture permet de normaliser la circulation d’énergie vitale dans le corps et rétablir toute déficience énergétique.

Lire la suite

CHF 50

Pharmacopée chinoise

La pharmacopée chinoise est un art à combiner les plantes médicinales afin de vous offrir un traitement naturel adapté au plus près à vos besoin. Les méthodes de formulation et les dosages répondent à des règles précises, éprouvées et validées au cours des siècles d’utilisation.

Lire la suite

CHF 110

Massage Tuina

Le massage Tuina est un massage thérapeutique chinois pratiqué par les spécialistes en Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette technique de massage travaille toute en douceur les déficiences et blocages énergétiques de l’organisme. En appliquant une pression sur les points d’acupuncture, les groupes de muscles et de nerfs, le thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise rétablit la circulation d’énergie vitale dans votre corps.

Lire la suite
Thérapie par les ventouses

L’utilisation de ventouses est tout l'inverse du massage - plutôt que d'exercer une pression sur les muscles, cette méthode utilise une légère pression pour les tirer vers le haut. Pour la plupart des patients, cette sensation est particulièrement relaxante.

Lire la suite

CHF 120

Massage abdominal

Le massage abdominal chinois est un massage du ventre à des fins thérapeutiques pour le traitement des organes internes. La séance sera aussi profonde et douce que vous le souhaitez. Ce massage aide à stimuler la lymphe, les organes internes et le système digestif, en libérant un fascia collé qui stagne le fonctionnement des organes. 

Lire la suite

CHF 100

Massage facial Yu Yang

Le massage du visage Yu Yang est un massage chinois ayant des effets estetiques et thérapeutiques. Ce massage pratiqué par les spécialistes en Médecine Traditionnelle Chinoise est connu pour ses effets de lifting naturel.

Lire la suite

CHF 175

Tuina Pédiatrique

Le Tuina pédiatrique permet aux enfants de 0 à 10 ans de se faire traiter en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) sans introduction d’aiguille. Ce massage se focalise sur les méridiens énergétiques et sur des points spécifiques aux enfants.

Lire la suite
Qigong

Qigong ou «maîtrise de l'énergie vitale» est une méditation en forme de gymnastique douce qui associe les mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. La pratique régulière de Qi Gong permet de rétablir une bonne circulation d’énergie vitale « Qi », et est très bénéfique pour votre santé physique, psychique, émotionnelle et spirituelle.

Lire la suite