Qi Gong

Le Qigong ou la « maîtrise de l'énergie vitale », est une méditation sous forme de gymnastique douce qui associe les mouvements lents, les exercices respiratoires et l'état de pleine conscience.

 

La pratique régulière de Qi Gong permet de rétablir une bonne circulation d’énergie vitale « Qi ». Cette pratique aussi bénéfique pour votre santé physique que pour votre santé psychique, émotionnelle ou spirituelle.


Bienfaits du Qigong : 

- assouplissement des muscles,
- effets méditatifs et anti-stress,
- renforcement du système immunitaire,
- amélioration du fonctionnement général des organes,
- amélioration des fonctions cardio-pulmonaires,
- amélioration des fonctions vasculaires,
- stimulation du système lymphatique,
- stimulation de la circulation sanguine,

- prévention des blessures des articulations, des ligaments et des os.

 

 

La pratique du Qigong est recommandée pour les personnes : 

- subissant le stress,
- ressentant la fatigue et le manque d’énergie,
- souffrant de maux de dos,
- souffrant d’hypertension,
- ayant des symptômes associés à la maladie de Parkinson.

 

Sessions actuelles


- Les mardis de 18h45 à 19h45
- Les mecredis de 15h30 à 16h30
- Les jeudis de 18h45 à 19h45


Tous nos cours peuvent aussi être réservés en individuel, contactez-nous pour plus d'informations.



 

Qi Gong thérapeutique


Le Qi Gong médical est une thérapie par l’énergie. Dans le premier niveau, le praticien doit ouvrir les canaux méridiens du corps. Les chinois disent que les méridiens sont comme les rivières qui coulent vers les océans et les lacs de votre corps. Les océans et les lacs de votre corps sont vos organes. Si une rivière est bloquée, la stagnation et le stress vont s’accumuler. S’il ne trouve pas un moyen de s’écouler, il éclatera ou trouvera un autre chemin qui pourrait changer le cours naturel de la nature. Dans le taoïsme, nous sommes un microcosme de la nature. Si vos méridiens sont bloqués, qu’ils ne s’ouvrent pas et qu’ils ne s’écoulent pas régulièrement, les nutriments, l’oxygène et le Qi appropriés ne peuvent pas circuler dans vos organes. C’est comme si on leur coupait l’alimentation en oxygène. Ils ne peuvent pas respirer. Une fois que vous leur couperez le courant, ils souffriront. S’ils souffrent trop longtemps, vous risquez d’endommager vos organes. Il est donc impératif de garder vos canaux méridiens ouverts et fluides. 

Le but du qigong médical est de corriger ces déséquilibres et blocages énergétiques. Cela permet au corps de renforcer et de réguler les organes internes, le système nerveux et le système immunitaire, de soulager la douleur, de réguler les hormones, de renforcer et de libérer les émotions et le stress profonds. Cela consiste à travailler avec un praticien pour réguler le Qi du client. Après la séance, le client recevra des exercices de qigong pour aider à sa guérison continue. Conçus spécifiquement pour le client, les exercices de qigong médical utilisent le mouvement physique, les méthodes de respiration et l'intention mentale pour corriger et restaurer la fonction dans le corps. Comme tout autre système de remise en forme ou de soins de santé, le qigong n'est pas une panacée mais une pratique de soins de santé très efficace. De nombreux professionnels de la santé recommandent le qigong comme une forme importante de médecine complémentaire et alternative.

Chez TMed, vous pouvez suivre des séances de Qi Gong thérapeutique en individuel, en duo ou en couple. En individuel, il s'agit de faire un travail sur soi avec l'aide du spécialiste, afin de reconduire votre énergie vitale dans les points affectés de votre corps et de vous soigner. En duo ou en petit groupe, cela permet de reconnecter l'énergie entre les  personnes, les réunir, créer une communion et renforcer la cohésion. Chez les couples cela permet aussi de rebooster la libido.


 

Nous contacter

Rue Dr. Alfred Vincent 5, 1re étage, 1201 Genève, Suisse

+41 22 900 27 27

Plus de services

Send Request