Massage japonais du visage Ko Bi Do

Le Ko Bi Do est un massage thérapeutique très connu pour son effet de lifting naturel. Réalisé avec plus d’une centaine de mouvements, ce massage stimule l’entièreté des muscles de votre visage, ce qui permet de raffermir la peau. La technique s’est inspirée du mouvement Anma, issu du massage chinois.

 

En effet, le Ko Bi Do s’est développé en 1472 au Japon, suite à ce que l’impératrice ait demandé un massage du visage pour entretenir sa beauté et sa jeunesse. Deux Maître d’Anma sont alors entrés en compétition pour voir qui avait la technique la plus efficace. Après plusieurs mois sans qu’aucun vainqueur ne soit désigné, les deux maîtres décidèrent alors de s’allier et de mettre en commun leurs différents mouvements pour fonder la Maison Kobido. Cette maison était un lieu de détente et de beauté uniquement réservé à la famille impériale.

 

La technique du Ko Bi Do se transmet de Maître à élève depuis 26 générations. Le dernier Maître connu à ce jour est le Docteur Mochizuki. D’après ses dires, Kobido signifie “ancienne voie de la beauté”.

 

 

Les bienfaits du massage Ko Bi Do

 

Le massage du visage Ko Bi Do est recommandé pour les peaux perdant leur élasticité et ayant des signes de fatigue et de gonflements (cernes, boursouflures). 

 

Le soin japonais Ko Bi Do est reconnu pour ces effets positifs sur la peau et le bien-être général, notamment avec  :

 

- le raffermissement des rides et des pores,
- la purification, le nettoyage et l'hydratation de la peau,
- la stimulation et l'équilibre de la circulation lymphatique,
- la détente profonde au niveau physique et psychique.

 

 

Le Ko Bi Do chez TMED

 

Chez TMed, le massage du visage Ko Bi Do est pratiqué par une thérapeute ayant une grande expérience des massages thérapeutique et du bien-être,  Anna Markina Bochatay.

 

Le Ko Bi Do peut être réalisé avec différentes huiles comme l'huile de rose de musquée, l'huile d'amande douce et l'huile d'argan. Pour savoir laquelle utiliser, notre spécialiste se base sur la qualité de votre peau et sur votre âge. Le soin commence par le nettoyage et l’hydratation du visage et des zones trapèzes.

 

Le massage consiste à pétrire et à glisser de façon douce et rythmée sur la peau du visage, dans les zones trapèzes et autour du crâne. Ces techniques stimulent la circulation sanguine et lymphatique en aidant votre organisme à se détoxifier et à absorber plus efficacement les huiles.

 

Le Ko Bi Do, ou Kobido, se pratique dans un cabinet disposant d'une douche et de tout le nécessaire afin de vous rafraîchir après le soin si besoin. Nous mettons également un sèche-cheveux à votre disposition. 

 

Suite à votre massage, nous vous invitons à passer un moment de détente dans notre salle d’attente pour savourer une tisane ou une autre boisson chaude.

 

Pour obtenir des effets esthétiques visibles, il est recommandé de d’abord suivre une série de 8 à 10 massages, une ou deux fois par semaine. Par la suite et afin de maintenir le résultat, il vous sera recommandé de faire le Ko Bi Do 1 ou 2 fois par mois.

 

Prenez rendez-vous avec Anna Markina Bochatay pour votre première séance de massage Ko Bi Do. 

Nous contacter

Rue Dr. Alfred Vincent 5, 1re étage, 1201 Genève, Suisse

+41 22 900 27 27

Plus de services