Pharmacopée chinoise

La Médicine Traditionnelle Chinoise est composée de cinq branches, cinq outils qui permettent d’aider l’homme à retrouver son équilibre physique, psychique et émotionnel. Ces outils sont :

 

Plantes médecinales 

 

Parmi les cinq branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la pharmacopée prend la place la plus importante et est la plus utilisée. La pharmacopée est l'art d'associer des plantes médicinales pour vous offrir un traitement naturel adapté au plus près à vos besoins. Les substances utilisées peuvent être de nature végétale, minérale ou fongique.

 

 

Prescription des plantes médecinales

 

Après un diagnostic de votre état de santé,  nos spécialistes en pharmacopée chinoise, Xiaojuan Li et Maximin Gaillard,  vous prescrivent une formule adaptée à votre cas pour soulager vos maux.

 

Les méthodes d'association et les dosages répondent à des règles précises, éprouvées et validées au cours des siècles d’utilisation.

 

Les plantes médicinales peuvent être utilisées de façon préventive ou curative. Vous trouverez ici un exemple de recette pour la préparation de plantes médicinales. 

Nous contacter

Rue Dr. Alfred Vincent 5, 1re étage, 1201 Genève, Suisse

+41 22 900 27 27

Plus de services